Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Deux Angevins qualifiés pour les Jeux Paralympiques de Tokyo

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Claire Supiot et Matéo Bohéas ont été sélectionnés pour participer aux Jeux Paralympiques de Tokyo, prévus en 2021.Tous deux font partie de la Team Angers Sport, initiée par la Ville d'Angers.

Portraits de Claire Supiot et Matéo Bohéas.
Claire Supiot est licenciée d'Angers Natation, tandis que Matéo Bohéas fait partie du club de tennis de table des Loups d'Angers. (Photos: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)

"C'est une formidable nouvelle pour nos deux athlètes et leurs clubs respectifs, s'enthousiasme Charles Diers, adjoint aux Sports de la Ville d'Angers. Cette sélection marque pour eux le début d'une aventure unique, ainsi que pour le mouvement sportif angevin qui sera à leurs côtés jusqu'à Tokyo."

La nageuse Claire Supiot (Angers Natation) et le pongiste Matéo Bohéas (Les Loups d'Angers) ont en effet tous deux eux confirmation jeudi 1er octobre de leur sélection pour les Jeux de Tokyo, par le comité paralympique français.

A noter que Claire Supiot s'apprête ainsi à marquer l'histoire du sport tricolore, en étant la première sportive française à avoir participé à des Jeux Olympiques d'abord en valide (Séoul, 1988) puis en tant qu'athlète handisport.

Claire Supiot et Matéo Bohéas sont tous deux membres de la Team Angers Sport. Impulsé par la Ville d'Angers et l'association La Dalle angevine, ce dispositif vise à accompagner des sportifs angevins à fort potentiel dans leur parcours qualificatif pour les JO de Tokyo (2021) et Paris (2024). A ce jour, la Team Angers Sport est aussi composée d'Amandine Brossier (athlétisme) et Mathieu Rousselot (escrime handisport). Plus d'infos sur la Team Angers Sport

La newsletter
63271