Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Pour tout savoir sur les projets Coeur de Maine et du tramway

Menu
  • Partagez sur

Coeur de Maine

La Maison des projets, lieu d’échanges et de médiation sur les projets Cœur de Maine et du Tramway, rouvre ses portes mercredi 17 juin, après plusieurs semaines de fermeture liée à la crise sanitaire.

Photo de la Maison des projets
La Maison des projets présente de nombreux supports d'information sur l'opération Coeur de Maine et l'aménagement des nouvelles lignes de tramway. (Photo: Ville d'Angers)

Panneaux d’information, vues d’architectes, borne interactive, film, plan et maquette: la Maison des projets dispose de nombreux supports pour présenter aux visiteurs les projets Coeur de Maine et du tramway.

Côté Cœur de Maine, une partie des aménagements a déjà été réalisée (promenade Jean-Turc, esplanade, mail de la Poissonnerie en centre-ville, parc paysager doté d’un skate-parc et patinoire à Saint-Serge). Le public pourra découvrir le réaménagement des rives de la Maine (la nature des chantiers, leur emprise, le calendrier des travaux, le devenir du quai Ligny) et du secteur Saint-Serge.

Côté tramway, la maison des projets propose de découvrir les itinéraires et stations des trois lignes qui mailleront la ville à partir de 2023 (ligne A entre Avrillé et La Roseraie, ligne B entre Belle-Beille et Monplaisir, ligne C entre Belle-Beille et La Roseraie).

Un espace est également dédié à l’appel à projets urbains innovants "Imagine Angers" et à des expositions événementielles.

Fermée en raison de la crise sanitaire, la Maison des projets rouvre ses portes mercredi 17 juin, à ses horaires habituels.

7 rue Plantagenêt, mercredi et vendredi de 13h à 19h, samedi de 10h à 12h et de 13h à 19h. Tél.: 02 41 18 21 32.

La newsletter
63109