Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Bois sonnants et mouvants - Amala Dianor et Heloïse Gaillard

Menu
  • Partagez sur

Spectacle
Bois sonnants et mouvants - Amala Dianor et Heloïse Gaillard

Programmation: Amarillis

La proposition de la Ville d'Angers de réunir la musicienne Héloïse Gaillard et le danseur Amala Dianor fait écho à une rencontre inédite, au Grand théâtre d'Angers, lors d'une distinction honorifique reçue par les artistes en novembre 2019. Une nouvelle rencontre programmée dans la collégiale Saint-Martin a eu lieu au printemps 2021. Elle a été l'occasion rêvée d'inventer un voyage au coeur des émotions inspirées par la musique baroque.

En effet, cette esthétique qui privilégie l'insolite, le fantastique, le tourmenté, génère ainsi une tension dramatique amplifiée par des contrastes divers liés aux mouvements et aux couleurs instrumentales.

Dans la cour du musée Jean-Lurçat, partez pour un voyage des sens! Une musique émouvante et virtuose, interprétée sur les instruments à vent de la famille des bois, les flûtes baroques, joués par la soliste Héloïse Gaillard, entrera en résonance avec le corps et les mouvements du danseur et chorégraphe Amala Dianor.

Ce lieu inspirant, qui abrite les tapisseries du peintre Jean Lurçat et la cour des magnolias, peuplé de rêves et d'imaginaire, avec son mystère et sa grâce, inspirera ce duo insolite et audacieux.

Voir un extrait

Public

Tout public

Accessibilité

Tempo2Rives

Infos pratiques

Date

Le 22.07.2021 de 18:00 à 18:45

Tarifs

Gratuit

Lieu
Jardin du musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine
Boulevard Arago
Angers
Réservation

Réservation obligatoire

Réservation en ligne
Ouverture de la billetterie 15 jours avant l'événement.

La newsletter
63616