Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Tempo Rives

Menu
  • Partagez sur

La cale de la Savatte. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Concert de la chanteuse brésilienne CEU. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Vente de vinyles sur le parvis du Quai. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Le groupe Jokko, au parc des collines à la Roseraie. (Photo: Pierre Le Targat/Ville d'Angers)
(Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)
Concert de Lo'Jo, en clôture du festival. (Photo: Pierre Le Targat/Ville d'Angers)

Le festival Tempo Rives illustre l’effervescence artistique angevine. Grâce à une programmation originale qui mélange soul, rock, jazz, hip hop et world musique, Tempo Rives accueille de nombreux groupes nationaux et internationaux peu présents dans l’Hexagone, tout en laissant une place de choix à la scène musicale locale. Les concerts ont lieu principalement Cale de la Savatte et sont proposés gratuitement au public, chaque été.

Avec au total quelque 40000 spectateurs, 2017 fut à nouveau une belle année pour le festival Tempo Rives. Une réussite due à la qualité de la programmation, saluée par le public, et par l'affluence grandissante des concerts "délocalisés", avec notamment le succès du concert programmé à la Roseraie.

Plus que jamais Tempo Rives a créé un trait d'union entre artistes internationaux et talents locaux: les groupes émergents ont à nouveau assuré les premières parties, tandis que Titi Robin, qui a grandi à la Roseraie, a joué à domicile au parc des collines, invité à se produire avec le groupe Jokko. Et ce sont les Angevins de Lo Jo qui ont tenu la scène pour le concert de clôture, en permettant au public de Tempo Rives de découvrir en avant première des titres de leur nouvel album.

Rendez-vous en 2018 pour la 10e édition!

En direct sur #TempoRives
La newsletter
61030