Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Tempo Rives

Menu
  • Partagez sur

L'édition 2019 de Tempo Rives a lieu du 11 juillet au 8 août. Artistes internationaux de tous les genres musicaux, avec en première partie des groupes amateurs du territoire, seront à nouveau au rendez-vous pour des concerts gratuits en bord de Maine, deux fois par semaine.

Les soirées commencent à 19h avec les "before" du Bar du Quai, où, cette année, les labels angevins présenteront leurs dernières signatures. Vous pourrez profiter d’un espace restauration aménagé sur le parvis du Quai, animé par les commerçants.

La cale de la Savatte permet également d’apporter son pique-nique et de profiter, entre amis ou en famille, de ce cadre privilégié. Il en va de même pour les dates du parc des Collines (Roseraie) et de la place Aqua Vita (Hauts-de-Saint-Aubin).

Le festival Tempo Rives s'inscrit dans le programme "Angers Coeur de l'été", avec tous les jours des animations variées pour tous les âges et tous les publics. En savoir plus

Contribuer au développement de la filière musiques actuelles // Tempo [dé]Rives

Tempo Rives prend à cœur la valorisation de ceux qui font la richesse et la vitalité de la scène musicale angevine, et ce toute l’année. C’est pourquoi, à travers "Tempo [dé]Rives" pour cette 2e année, des événements originaux portés par des associations locales intègrent pleinement la programmation du festival et sont accompagnés par son équipe (soutien logistique, communication et conseils).

Soutenir les groupes émergents du territoire

Dans le cadre de son appel aux artistes du Maine-et-Loire (71 candidatures en 2019), le festival continue d’offrir aux talents émergents du territoire l’opportunité de se produire en première partie. Ils ont été sélectionnés par un jury composé d’Emmanuel Vincentelli (Booking Igloo), Étienne Devèche (programmation musicale/technique Radio Campus), Frédéric Bellanger (régisseur technique Studio Tostaky au Chabada), et Emmanuel Sambardier (délégué Sacem).

Conscient de l’opportunité que représente pour ces groupes un live Tempo Rives, que ce soit en termes d’exposition publique et de valorisation professionnelle, un clip live issu de leur prestation sera offert à chacune des premières parties à des fins de promotion.

Nouveauté 2019 et ce en plus de la captation vidéo, Tempo Rives offre un shooting photo dirigé de main de maître par le photographe Nicolas Djavanshir. Deux à trois photos sont offertes par la Ville d’Angers pour aider les groupes à se démarquer et à se professionnaliser.

Faciliter l'échange et la rencontre

Cette année encore, Tempo Rives lève l’ancre pour deux dates à la Roseraie et aux Hauts de Saint-Aubin. Ces soirées sont l'occasion de découvrir en musique les différentes facettes de la ville, d’y croiser ses voisins proches comme éloignés, de partager les traditions et la diversité des savoir-faire qui font la singularité d’Angers.

Les deux sites sont accessibles en tramway et en bus. Plus d’infos sur irigo.fr.

Restauration sur place.

Un festival accessible

Pour une venue en groupe ou structure, contacter en amont: Pauline Baroux – 02 41 05 41 82 - acc-accessibilite.dac(at)ville.angers.fr

Concerts avec personnel d’accueil destiné aux personnes à mobilité réduite. Une boucle magnétique est installée cale de la Savatte, présentez-vous à la régie pour bénéficier du dispositif.
Nouveauté !
Mise à disposition de gilets vibrants à partir du 18 juillet, venez ressentir la musique autrement! Présentez-vous à la régie (pièce d’identité nécessaire pour les prêts de matériel).
Une personne pratiquant la LSF sera présente sur les concerts de la cale de la Savatte, n’hésitez pas à venir lui demander des renseignements!
Toilettes sèches PMR.
La Cale de la Savatte est dotée de places de parking réservées aux personnes à mobilité réduite, celles-ci sont accessibles avant 18h30.

Pour votre confort, merci de vous présenter 30 à 45 min avant le spectacle.

Tous les événements de la Ville sur l'application : Vivre à Angers

Suivez toute l’actu du festival sur :
twitter.com/angers
facebook.com/ville.angers
instagram.com/ville_d_angers
et partagez vos émotions avec #temporives et #Angers

Tout l'agenda également sur l'appli gratuite Vivre à Angers

Partenaires

 
 
 
 
La newsletter
61030