Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Angers continue de gagner des habitants

Menu
  • Partagez sur

Territoire

Selon les chiffres du dernier recensement communiqués par l’Insee, la ville d’Angers compte désormais 154508 habitants, confirmant une hausse régulière depuis une dizaine d’années.

Entre 2016 et 2021, la ville d’Angers a gagné 4383 habitants et 6103 au cours des dix dernières années. Ainsi selon les derniers chiffres communiqués par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), au 1er janvier 2021 la population légale d’Angers sera de 154508 habitants, contre 152960 au 1er janvier 2020.

Les données issues du dernier recensement indiquent également une hausse de la population totale* de la ville, pour atteindre 157577 habitants, ainsi qu’une croissance d’environ 12000 habitants (sur cinq ans) sur le territoire de la communauté urbaine Angers Loire Métropole (10% de l’augmentation constatée dans les Pays de la Loire).

Ces hausses de population significatives confirment l’attractivité de l’agglomération angevine, qui s’est traduite ces dernières années notamment par l’arrivée de nouvelles entreprises et de nouveaux commerces, entraînant l’annonce de la création de plus de 5000 emplois.

* La population totale est la somme de la population municipale (les résidents permanents) et de la population comptée à part. La population comptée à part comprend les personnes qui ont conservé une résidence sur le territoire de la commune (étudiants, hospitalisés de longue durée, résidents en établissements sociaux de moyen ou long séjour, communautés religieuses, militaires...) mais qui résident hors de la commune au moment du recensement.

La newsletter
63428