Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Angers sélectionnée comme centre de préparation aux JO de Paris 2024

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Suite à sa labellisation "Terre de jeux", la Ville d'Angers s'est portée candidate pour accueillir des délégations étrangères dans le cadre des Jeux olympiques de Paris. Le comité organisateur a retenu cette candidature, pour treize disciplines.

Photo du stade du Lac de Maine à Angers.
Parmi les équipements retenus: le stade du Lac de Maine Josette-et-Roger-Mikulak. (Photo: Thierry Bonnet/archives Ville d'Angers)

Labellisée "Terre de jeux" en novembre 2019, la Ville d'Angers a pu présenter sa candidature pour accueillir des équipes olympiques et paralympiques pendant leur préparation et leur participation aux Jeux de Paris, en 2024. Plusieurs équipements sportifs angevins ont ainsi été identifiés et présentés au comité olympique, pour seize disciplines différentes.

Lundi 5 octobre, le comité organisateur Paris 2024 a présenté les équipements retenus.

Ainsi, la ville d'Angers est officiellement "centre de préparation aux jeux olympiques et paralympiques 2024" dans treize disciplines. Ces disciplines sont réparties sur cinq équipements sportifs municipaux:

  • le parc des sports du Lac de Maine Josette-et-Roger-Mikulak pour l'athlétisme olympique, l'athlétisme paralympique et le hockey sur gazon;
  • Court central la Baumette pour le tennis et le tennis fauteuil;
  • la salle Monplaisir pour le tennis de table olympique et le tennis de table paralympique;
  • le centre sportif Jean-Bouin pour la natation olympique, la natation paralympique, la natation artistique et l'escrime fauteuil;
  • la salle Jean-Bouin pour le basketball et le basketball fauteuil.

"Nous sommes extrêmement fiers que la Ville d’Angers ait été sélectionnée comme centre de préparation, se réjouit Charles Diers, adjoint au maire d'Angers délégué aux Sports. Cette reconnaissance vient valider le grand dynamisme du mouvement sportif angevin et la qualité de nos infrastructures." L'offre du territoire en matière d'hébergement, de restauration et d'équipements de santé a également été prise en compte par le comité Paris 2024.

Suite à cette sélection, les sites sportifs angevins retenus vont apparaître dans le catalogue mis à disposition des équipes internationales. Celles qui choisiront la destination angevine pourront venir s'y entraîner au cours de la période qui s’étend des Jeux de Tokyo 2021 à ceux de Paris 2024.

La newsletter
63274