Rénovation urbaine

Le restaurant associatif et solidaire de Belle-Beille a bénéficié d’importants travaux de rénovation et d’un agrandissement de près de 200m2. Il a rouvert le 1er septembre.

Cent vingt repas préparés chaque jour grâce à la récupération de denrées alimentaires et au travail de douze salariés en insertion: c’est le principe du restaurant associatif et solidaire Resto-Troc, présent depuis 1987 dans le quartier de Belle-Beille, rue Boisramé. En lien avec la rénovation urbaine en cours sur le quartier, l’endroit a bénéficié d’une importante rénovation.

Depuis le 1er septembre, c’est ainsi dans des locaux agrandis de près de 200m2 que Resto-Troc accueille les habitants et travailleurs du quartier, qui payent leur repas en fonction de leurs revenus. "Au-delà de l’emploi de salariés en insertion, notre mission est aussi de lutter contre l’isolement des personnes vulnérables, souligne Martine Caillat-Drouin, présidente de l’association. En plus de la restauration, différentes activités sont proposées spécifiquement dans ce but, comme de la gym, de la marche ou les cafés-causette du jeudi matin."

D’un montant total de 758000 euros, les travaux ont été financés par la Ville d’Angers (418000 euros) et par l’Etat au titre de la politique de la ville (340000 euros).

Le site de Resto-Troc, Ouvre une nouvelle fenêtre

Plus d'infos sur la rénovation urbaine de Belle-Beille