Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les "alertes pollens" arrivent dans l'appli Vivre à Angers

Menu
  • Partagez sur

Santé // Handicap

Avec le nouveau module "pollens" de l'appli Vivre à Angers, recevez une alerte en début et en fin d'émission pour adapter en conséquence votre traitement anti-allergies.

Recevoir une notification la veille des pics polliniques pour adapter en conséquence son traitement anti-allergies: c'est ce que propose désormais l'appli Vivre à Angers, grâce à son module "pollens".

Concrètement, il suffit aux personnes concernées d'indiquer à quel(s) pollen(s) elles sont allergiques pour être averties, via une alerte, dès qu'une émission de ces pollens est prévue. Une alerte similaire est également envoyée lorsque l'émission prend fin. Pour cela, l'application se base sur les relevés quotidiens effectués au pollinarium sentinelle d'Angers, situé dans le parc Bellefontaine.

Cette information en temps réel de l'activité pollinique permet donc aux personnes allergiques de ne prendre leur traitement que lorsque c'est utile, évitant ainsi tout oubli ou prise par anticipation.

Toute l'info sur l'appli Vivre à Angers

Ce service est proposé en partenariat avec l'Association des pollinariums de France pour l’accompagnement technique et scientifique, Air Pays de la Loire pour la diffusion des données, et le D. Jean-Charles Bonneau en tant qu'allergologue référent.

Les explications de Constance Nebbula, conseillère municipale
déléguée à la Transition Numérique.

La newsletter
63160