Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Réouverture de l'esplanade Coeur de Maine

Menu
  • Partagez sur

La mairie

Fermée depuis le 8 juin, l'esplanade Coeur de Maine rouvre au public ce lundi 6 juillet. Des mesures sont mises en place pour garantir la sérénité du lieu et la tranquillité des riverains.

L'esplanade Coeur de Maine avait été fermée le 8 juin, pour permettre la remise en état de l'engazonnement et du système d'arrosage automatique, fortement dégradés. Ces semaines de fermeture ont ainsi été mises à profit pour réhabiliter la pelouse afin qu'elle retrouve son homogénéité. Des sondes et capteurs ont également été installés pour ajuster l'arrosage aux conditions météorologiques.

Des problèmes de nuisances sonores et une recrudescence de déchets laissés sur l'espace public avaient également été constatés. Sur ces points, la Ville a mis en place un ensemble de mesures.

Ainsi, la vente d'alcool à emporter est désormais interdite aux abords de l'esplanade à partir de 20h. De même, un arrêté municipal interdit le transport et la consommation d'alcool de 22h à 7h sur l'esplanade et dans le centre-ville, avec un renforcement des sanctions (jusqu'à 150 euros d'amende). Un arrêté prévoit également la saisie des enceintes portatives en cas de volume sonore excessif. Des poubelles supplémentaires ont aussi été installées, sur l'esplanade ainsi que sur la promenade Jean-Turc.

Pour informer les usagers, une signalétique spécifique a été mise en place, et des patrouilles plus régulières sont prévues, notamment assurées par la brigade équestre de la police municipale.

L'objectif de ces différentes mesures est que l'esplanade conserve sa vocation de lieu de convivialité destiné à tous les Angevins, dans le respect des habitants du centre-ville.

La newsletter
63147