Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Ouverture d'un service de location de vélos-cargos

Menu
  • Partagez sur

Déplacements

L'opérateur d'autopartage Angers Citiz propose désormais la location de vélos-cargos. Ces vélos qui peuvent transporter jusqu'à quatre enfants sont disponibles à l'emprunt pour une durée d'une heure à une journée, sans abonnement.

Photo d'illustration présentant une famille en vélo-cargo.
Avec sa banquette pouvant accueillir jusqu'à quatre enfants, le vélo-cargo constitue une vraie alternative à la voiture.

Mise en place par la Ville d'Angers en collaboration avec l'association Place au vélo, la location de vélos-cargos complète désormais l'offre d'Angers Citiz.

L'opérateur du service d'autopartage angevin, qui vient par ailleurs d'ouvrir deux nouvelles stations, propose donc désormais la location de ces vélos d'un nouveau genre, pour une durée d'une heure à une journée. "Ce nouveau service vient compléter l’offre de mobilités actives disponible à Angers et répondre à une attente. Pour les déplacements quotidiens avec enfants, les courses ou les sorties plus longues le week-end, les vélos-cargos sont polyvalents et constituent une réelle alternative à la voiture", détaille Hélène Cruypenninck, adjointe au maire d'Angers chargée de l'environnement et des espaces verts.

Equipés d'une banquette pour 2 à 4 enfants et une charge maximale de 100 kg, les vélos-cargos sont dotés de trois roues et d'amortisseurs de direction pour assurer confort et stabilité. Ils disposent également d'une assistance électrique avec une autonomie de 60 km.

Les vélos-cargos sont disponibles dans le parking vélo situé sous la rampe dite "du Petit Anjou", accessible depuis le parvis de la gare Saint-Laud. Ils intègrent l'offre de Citiz Angers mais peuvent être réservés sans abonnement, pour un coût de deux euros de l'heure et jusqu'à 12 euros la journée. Renseignements sur le site angers.citiz.fr

A noter que les personnes intéressées par l'acquisition d'un vélo-cargo peuvent bénéficier d'une subvention d'un montant maximal de 400 euros proposée par Angers Loire Métropole, sous réserve d'éligibilité. En savoir plus

La newsletter
63125