Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Réouverture des bibliothèques municipales

Menu
  • Partagez sur

Culture

Les bibliothèques de quartier rouvrent au public ce mardi 16 juin. La médiathèque Toussaint rouvre quant à elle le mardi 23 juin.

Dans la continuité du plan de déconfinement, les bibliothèques de quartier du réseau municipal ont rouvert leurs portes ce mardi 16 juin. Après avoir constitué le lieu unique de retour des documents empruntés avant le confinement, la médiathèque Toussaint ne rouvrira elle que le 23 juin, pour des raisons logistiques.

A compter de cette réouverture et jusqu’au 31 août, les bibliothèques seront ouvertes au public selon leurs horaires d’été.

En accord avec les règles sanitaires en vigueur, des modalités particulières sont à respecter. Ainsi le port du masque est demandé, tout comme le lavage des mains et le respect de la distanciation. Pour limiter l’affluence, il est recommandé de venir seul, sachant qu’une même personne peut se munir des cartes des autres membres du foyer pour emprunter des documents à leur place. De même la lecture et le jeu sur place restent actuellement interdits. Il sera par contre possible de prendre rendez-vous à la médiathèque Toussaint pour la consultation des collections patrimoniales ou de l’INA.

La newsletter
63117