Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Un "coup de pouce vélo" pour se remettre en selle

Menu
  • Partagez sur

Déplacements

Et si la sortie de confinement et les mesures sanitaires étaient l’occasion de se mettre au vélo? Une bonne idée pour la planète, que le gouvernement souhaite encourager avec le "coup de pouce vélo".

Photo d'une séance de vélo-école.
Le dispositif permet de bénéficier d'une séance gratuite auprès d'une vélo-école. (Photo: Thierry Bonnet/archives Ville d'Angers)

Profiter du déconfinement pour se mettre au vélo, et ainsi éviter une trop forte affluence dans les transports en commun tout en laissant la voiture au garage pour les courts trajets: une idée de bon sens, que le gouvernement souhaite encourager avec l’opération "coup de pouce vélo".

Ainsi, les particuliers peuvent bénéficier d’une aide de 50 euros pour la remise en état de leur vélo, en se rendant chez un réparateur partenaire de l’opération. Sur Angers et son agglomération, une quinzaine de réparateurs sont déjà référencés.

Il est également possible de profiter d’une séance gratuite auprès d’une vélo-école, pour prendre confiance et bénéficier de conseils à la conduite en milieu urbain. Sur Angers, l’association Place au vélo, Via Nova, le SCO Cyclisme et Angers métropole cyclisme 49 peuvent ainsi être contactés (voir leurs coordonnées sur le site "coup de pouce vélo").

A noter qu’un stand de réparation de vélos sera présent ces prochains jours sur les marchés d’Angers:

  • samedi 6 juin sur le marché de la place Leclerc
  • mercredi 10 juin sur le marché de la place La Fayette
  • samedi 13 juin sur le marché de la place Leclerc
  • mercredi 17 juin sur le marché de la place La Fayette

De même, des ateliers de réparation de vélo sont proposés dans les quartiers Belle-Beille et Lac de Maine. Rendez-vous à l'ILM (inter-associations du Lac de Maine, 34 rue de la Chambre aux Deniers) tous les lundis de juin de 16h à 19h, et au centre Jacques-Tati (5 rue Eugénie-Mansion) tous les mardis jusqu'à fin août, de 17h à 19h.

La newsletter
63091