Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les cimetières d'Angers rouvrent lundi 27 avril

Menu
  • Partagez sur

La mairie

Fermés depuis le 16 mars, les cimetières angevins seront à nouveau ouverts à partir du 27 avril. Des restrictions restent toutefois en vigueur en raison du contexte sanitaire.

En application des règles de confinement, les cimetières angevins ont dû fermer leurs portes au public le 16 mars. Ils rouvrent le lundi 27 avril, à 10h. Toutefois, en raison du contexte sanitaire, cette réouverture s’accompagne de restrictions précises:

  • L’accueil administratif est centralisé au cimetière de l’Est (rue Larévellière), de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. L’accueil du cimetière de l’Ouest est fermé. L’accès à l’accueil doit se faire dans le respect des règles de distanciation; les familles récemment endeuillées seront reçues en priorité.
  • Seuls les accès principaux de chaque cimetière sont ouverts (rue Larévellière et rue des Deux-Croix pour le cimetière de l’Est, route de la Meignanne et rue de la Bruyère pour le cimetière de l’Ouest,  portail côté autoroute pour Saint-Léonard).
  • La circulation automobile est interdite en dehors des véhicules de service.
  • Les horaires d’ouverture sont adaptés: du lundi au dimanche, de 10h à 17h15.

En raison du confinement, l’entretien des cimetières et notamment des espaces enherbés a été limité. La ville d’Angers mobilise ses services et les entreprises pour restaurer ces espaces tout en respectant scrupuleusement les mesures de sécurité actuelles.

Les familles qui se déplacent pour l’entretien des tombes sont invitées à amener leur propre matériel pour éviter tout risque de contamination. Par défaut, la ville maintient le prêt d’arrosoirs et de balais avec consigne. Ils seront désinfectés une fois par jour.

La newsletter
63019