Solidarité

Favoriser la pratique d’activités pédagogiques de loisir pendant ces vacances de confinement: c’est l’objectif des 357 kits distribués les 15 et 16 avril à des familles défavorisées.

Des livres jeunesse, des feutres et crayons de couleur, des carnets et jeux de société… autant de supports d’activités de loisirs regroupés en kits pédagogiques, grâce à des ressources mutualisées par la préfecture, les Villes d’Angers et Trélazé, avec le soutien des maisons de quartier d’Angers.

Destinés aux enfants de 3 à 15 ans, 357 kits ont ainsi été constitués. Ils ont été distribués les 15 et 16 avril dans les quartiers prioritaires d’Angers (Savary, Belle-Beille, Hauts de Saint Aubin, Grand Pigeon, La Roseraie, Bédier-Beauval-Morellerie) et du Grand Bellevue à Trélazé. Une initiative similaire a été menée dans le cadre de la cité éducative de Monplaisir.

Les familles bénéficiaires de ces kits ont été recensées dans chaque quartier, en raison des difficultés matérielles et éducatives qu’elles rencontrent.

Les livres rassemblés pour ces kits ont notamment été fournis par la librairie angevine Richer, les bibliothèques d’Angers et Trélazé et l’association Dazibao.