Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Commerces de proximité et producteurs locaux continuent de vous accueillir

Menu
  • Partagez sur

Economie // Emploi

Pendant la période de confinement, de nombreux commerces de proximité restent ouverts. Certains accueillent également des producteurs locaux pour suppléer la fermeture des marchés de plein air.

Les mesures de confinement n’imposent pas la fermeture de tous les commerces. De part leur activité, certains peuvent continuer à accueillir leur clientèle et ainsi contribuer à maintenir un service de proximité au bénéfice des Angevins, dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrières. La cartographie "ça reste ouvert" permet de facilement localiser ces enseignes. On y retrouve les commerces alimentaires bien sûr, mais pas seulement: pharmacies, bureaux de poste, banques et assurances, stations service, bureaux de tabac/maisons de la presse, y sont aussi recensés.

Par ailleurs, plusieurs commerçants d’Angers accueillent régulièrement des producteurs locaux (fruits et légumes, volailles, œufs…) par le biais de l’opération "Adopte un maraîcher". Ils y disposent d’un local adapté aux contraintes sanitaires, pour ainsi continuer à proposer leurs produits malgré la fermeture des marchés de plein air.

La liste des commerçants participants sur la page Facebook "Adopte un maraîcher".

La newsletter
62967