Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Le Théâtre en bois est de retour

Menu
  • Partagez sur

Culture

Le Théâtre en bois revient pour une saison dans les Hauts-de-Saint-Aubin, dans l'attente de la nouvelle salle de spectacle du quartier. Deux propositions sont au programme du week-end d'ouverture, les 22 et 23 février.

Photo d'archive du théâtre en bois.
Le Théâtre en bois s'était installé place de la Fraternité de 2013 à 2015. (Photo: Patrice Campion/Archives Ville d'Angers)

Il avait laissé d’excellents souvenirs aux habitants quand il avait posé ses planches dans le quartier, de 2013 à 2015, le temps de deux saisons. Le Théâtre en bois, porté par la compagnie Entrée public, est de retour pour une année, à compter du 22 février, place de la Fraternité. Une manière de préfigurer la nouvelle salle de spectacles pluridisciplinaire du quartier, prévue pour 2023.

En attendant, la Ville a confié à l’association, via une convention de partenariat, le soin de concocter une programmation artistique et culturelle de qualité, avec des temps de médiation construits avec les acteurs du territoire que sont la maison de quartier, les établissements scolaires, la bibliothèque voisine... L’idée est également de faire venir des spectacles “hors les murs” proposés par les structures culturelles angevines. Le tout en pratiquant une politique tarifaire accessible et en plaçant les habitants au cœur du projet de l’équipement.

Pour le week-end d'ouverture, rendez-vous le samedi 22 à 20h30 pour le spectacle tout public et déjanté de la "Chorale à la con", suivi le lendemain, à 15h, par "Le Bal à mômes" et sa piste de danse animée par deux musiciens touche-à-tout et deux chanteurs-danseurs. Objectif: faire bouger le public sur le dance-foor et sous la boule à facettes.

La newsletter
62887