Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Angers confirme son statut de terre d'athlétisme

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Une nouvelle convention a été signée mardi 11 février entre la Ville d'Angers et la Fédération française d'athlétisme. Avec en point de mire les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Photo du stade du Lac de Maine.
Chaque année olympique depuis 2008, le stade du Lac de Maine accueille les championnats de France d'athlétisme élite. (Photo: Thierry Bonnet/archives Ville d'Angers)

Angers et l'athlétisme: une belle histoire qui dure. "Depuis 2008, le stade du Lac de Maine accueille les championnats élite à chaque année olympique, indique le maire Christophe Béchu. Ce sera encore le cas cette année du 19 au 21 juin, avant les JO de Tokyo."

L'échéance de 2024, avec en point de mire les jeux de Paris, se prépare quant à elle dès maintenant. C'est l'objet de la nouvelle convention de partenariat entre la Ville et la Fédération française d'athlétisme, signée ce mardi 11 février. Avec évidemment comme grand enjeu la question de l'accueil des championnats de France qui précéderont le rendez-vous olympique parisien.

"Beaucoup de villes sont sur les rangs, ne cache par André Giraud, président de la FFA. Mais Angers a de solides arguments, à commencer par le succès des championnats déjà accueillis ici, dans un très beau stade où le public est à chaque fois au rendez-vous." S'il n'a pu garantir la tenue à Angers des championnats de France 2024, le président a ainsi souligné la qualité de la candidature angevine. Et évoqué la possibilité également de recevoir dès 2021 les championnats de France espoir: l'occasion de découvrir les athlètes qui, peut-être, brilleront trois ans plus tard lors des JO de Paris.

La newsletter
62873