Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Vingt-neuf bénévoles médaillés par la Ville

Menu
  • Partagez sur

Vie associative

Depuis 2015, les médailles du bénévolat distinguent chaque année des Angevins investis dans le champ associatif. Ils sont 29 à avoir été ainsi décorés pour 2019, lors d'une cérémonie en mairie le 5 décembre.

Photo des médaillés 2019, autour de Michelle Moreau, première adjointe au maire et déléguée à la Vie associative.
Les médaillés 2019, autour de Michelle Moreau, première adjointe au maire et déléguée à la Vie associative. (Photo: Albert/Ville d'Angers)

"La dynamique associative angevine fait la fierté de la Ville": une évidence pour Michelle Moreau, première adjointe au maire et en charge de la Vie associative, qu'elle a rappelée lors de la cérémonie de remise des médailles du bénévolat, jeudi 5 décembre en mairie.

Chaque année depuis 2015, cette distinction met à l'honneur des Angevins engagés dans une ou plusieurs des 1600 associations recensées à Angers. Lesquelles investissent des domaines très variés.

Les médailles du bénévolat illustrent cette diversité avec, sur les vingt-neuf bénévoles décorés, quatre qui interviennent dans le domaine du sport, trois dans l'animation de quartier, neuf dans la solidarité, quatre dans la santé, deux au sein des anciens combattants, deux dans la formation et cinq dans la culture.

La newsletter
62779