Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Budget participatif: 9498 votes enregistrés

Menu
  • Partagez sur

Participation citoyenne

Les Angevins étaient appelés à voter, du 1er au 21 octobre, afin de désigner leurs cinq projets préférés dans le cadre du budget participatif. 9498 bulletins ont été comptabilisés, contre 6761 en 2018.

9498 Angevins ont voté cette année pour leurs projets préférés à l’occasion de la deuxième édition du budget participatif. Un chiffre en hausse de 40% par rapport à la première édition en 2018.

Pour rappel, l’opération permet aux habitants de proposer des projets d’investissement et de prendre part à leur réalisation. Pour cela, la Ville consacre une enveloppe annuelle d’un million d’euros. Cette année, 48 idées étaient soumises aux suffrages avec l’obligation pour les votants d’en choisir cinq, dont au minimum deux appartenant à la thématique "végétale"; les quatre autres catégories étant écocitoyenneté, culture et rayonnement de la ville, loisirs, sports et éducation, et confort et embellissement de la ville.

Place maintenant au dépouillement (38% des votes ont été déposés par voie numérique sur la plateforme ecrivons.angers.fr, 62% par bulletin papier) avant les résultats qui seront annoncés le mercredi 13 novembre.

Pour consulter les projets soumis au vote: ecrivons.angers.fr

La newsletter
62723