Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Pour découvrir le patrimoine angevin, suivez le fil!

Menu
  • Partagez sur

Culture

Un trait bleu de près de 3 km peint au sol: c’est le "fil touristique" imaginé par des élèves du lycée Wresinski, dans le cadre du budget participatif 2018. Il propose un parcours à la découverte du patrimoine angevin.

C’était l’un des projets lauréats du budget participatif 2018: le "fil touristique" est désormais une réalité.

Présentée par des élèves du lycée Joseph-Wresinski, cette idée consistait à matérialiser un parcours favorisant la découverte d’oeuvres, monuments et joyaux patrimoniaux du centre-ville, le long d’un fil de peinture tracé au sol.

Après plusieurs rencontres entre les porteurs de projet et les services municipaux, c’est un parcours de près de 3 km qui a été validé, proposant une déambulation qui met à l’honneur les oeuvres d’Echappées d’art ainsi que plusieurs sites incontournables: Grand Théâtre, musée Pincé, château, galerie David d’Angers, musée des beaux-arts...

Pour découvrir ou faire découvrir le patrimoine angevin, suivez le fil!

Sur les seize projets lauréats du budget participatif 2018, quatre sont déjà terminés et neuf sont en cours de réalisation. Les trois derniers projets seront réalisés en 2020. Plus d’infos sur la réalisation des projets lauréats

Le budget participatif est reconduit en 2019. Ainsi 255 propositions ont été déposées, et sont actuellement en cours d’analyse. Les projets retenus seront soumis au vote des Angevins au mois d’octobre.

Le fil touristique se présente sous la forme d'un trait bleu dans le centre-ville.
Le fil touristique se présente sous la forme d'un trait bleu dans le centre-ville. (Photo: Ville d'Angers)
La newsletter
62589