Culture

Près de 1300 Angevins ont voté pour leurs propositions préférées, dans le cadre de l'appel à projets lancé par la Ville pour réaliser une fresque monumentale cours Saint-Laud.

En mars dernier, la Ville d'Angers, en partenariat avec Alter Cités, lançait un appel à projets pour imaginer une fresque "carte postale d'Angers" dans le quartier cours Saint-Laud.

Cette fresque a pour but d'habiller le mur du parking Saint-Laud, de 900m2, et ainsi constituer une véritable vitrine de la ville visible depuis les trains arrivant en gare.

Suite à cet appel dix projets de fresque ont été retenus, parmi 31 propositions. Pour choisir le projet lauréat les Angevins étaient invités à s'exprimer, du 21 mai au 16 juin, en votant pour leurs trois propositions préférées.

Ainsi 1277 votes ont été enregistrés sur la plateforme ecrivons.angers.fr, Ouvre une nouvelle fenêtre. Désignée par 37,74% des votants, c'est la fresque n°8 (voir visuel ci-dessus) qui est arrivée en tête. Elle sera réalisée en fin d'année, pour être terminée en même temps que les travaux de la nouvelle passerelle de la gare.