Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

La nouvelle patinoire s’appellera Angers IceParc

Menu
  • Partagez sur

Sport // Loisirs

Le maire Christophe Béchu l’a annoncé lors de sa journée dans le quartier Saint-Serge, Ney, Chalouère. La nouvelle patinoire, en cours de construction sur le site de Quai Saint-Serge, s’appellera Angers IceParc.

(UCPA/Chabanne architecte)

Angers IceParc. C’est le nom choisi par la Ville pour la nouvelle patinoire qui sera inaugurée à Saint-Serge le 13 septembre. Un nom qui fait évidemment référence à la glace mais aussi aux futurs aménagements de ce quartier en pleine mutation, avec en premier lieu la création d’un vaste parc paysager destiné à la promenade et aux loisirs, un jardin humide, des terrasses et prairies alluviales, un mail piétonnier arboré, un espace scénique de plein air et un skate-park. "Le choix du nom a nécessité beaucoup de réflexions, explique Christophe Béchu. Nous avions lancé une consultation auprès des Angevines et des Angevins pour collecter leurs propositions. 180 ont été postées sur la plateforme ecrivons.angers.fr et 245 déposées dans l'urne mise à disposition au Haras. Notre décision a penché pour Angers IceParc car ce nom dynamique va permettre à l'équipement de rayonner, notamment grâce à l'accueil de rencontres sportives et de spectacles d'envergure, tout en rappelant l'identité végétale de la ville et du site."

Deux pistes de glace

Pour rappel, la patinoire sera dotée de deux pistes de glace, dont une équipée de gradins modulables d’une capacité pouvant atteindre les 5000 places (3520 places en configuration de match de hockey sur glace) et d’un parking souterrain de 239 places. Ce qui en fera le troisième équipement français en termes de capacité d'accueil, après ceux de Marseille et de Lyon.

Le tout sous la houlette de l’UCPA à qui la Ville a confié l’exploitation administrative, technique et financière, la promotion et la commercialisation de l’équipement, et la gestion de l’espace restauration, dans le cadre d’une délégation de service public.

La newsletter
62364