Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Le marché de Monplaisir s’installe au Doyenné

Menu
  • Partagez sur

Proximité

A partir du 17 mars, c'est sur le site du Doyenné, derrière la Cité des associations, que se tiendra chaque dimanche le marché de Monplaisir. Un déménagement provisoire rendu nécessaire par les travaux du tramway et de rénovation urbaine.

Le site du Doyenné bénéficie de la proximité des parkings de la cité et du centre commercial Saint-Serge.
Le site du Doyenné bénéficie de la proximité des parkings de la cité et du centre commercial Saint-Serge. (Photo: Thierry Bonnet)

Les nombreux habitués du marché du dimanche, à Monplaisir, devront à partir du 17 mars se rendre sur le site du Doyenné pour retrouver leurs étals favoris. Un changement d'habitude rendu nécessaire par les travaux menés à la fois dans le cadre du programme de renouvellement urbain et de réalisation des lignes B et C du tramway, qui ne permettront plus l'installation du marché à son emplacement habituel, boulevard Allonneau.

Le choix du nouveau site a été étudié pour permettre le maintien de la dynamique économique de ce marché de plein air, tant par l’espace mobilisé que par le stationnement proposé, avec à proximité les parkings de la Cité et du centre commercial Saint-Serge. A noter qu'une navette gratuite permettra de rejoindre le marché depuis la place de l'Europe.

Pour que ce transfert provisoire soit réalisé dans des conditions optimum, la Ville a procédé à des travaux de rénovation des égouts pluviaux et de l’éclairage public, de réfection des enrobés, de marquage au sol et d’installation de sanitaires publics. Et a décidé pour les professionnels une exonération totale des droits de place du 1er avril au 30 juin 2019.

Marché de Monplaisir, 60, boulevard du Doyenné, tous les dimanches à partir du 17 mars, de 8h à 13h30.

La newsletter
62309