Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Des services uniques et personnalisés avec l'appli "Vivre à Angers"

Menu
  • Partagez sur

La mairie

Appli "tout en un" pour l'accès à de nombreux services et infos pratiques, "Vivre à Angers" est désormais disponible sur Android et iOS. Avec de nombreuses options de personnalisation, pour permettre à chacun de l'adapter au plus près de ses besoins.

"Mairie 5/5" pour signaler les dégradations sur l'espace public, "Angers l'agenda" pour tout savoir sur l'actualité sportive et culturelle, "Tri et +" pour s'informer sur la collecte et le tri des déchets... ces dernières années, de nombreuses applications mobiles ont été déployées par la Ville, au service des Angevins. Elles sont toutes désormais rassemblées dans une seule et même appli: "Vivre à Angers".

Disponible sur Android et iOS, cette nouvelle appli ne se contente pas de compiler des services existants. Elle apporte également son lot de nouveautés, comme la possibilité de connaître en temps réel l'occupation des parkings du centre-ville, les horaires des piscines (avec le détail bassin par bassin voire par ligne de nage), le menu des cantines de chaque école, la qualité de l'air ou encore les horaires de bus et tramway. Egalement accessibles directement: le portail des services municipaux A'tout et l'appli "Pay by phone" pour payer et moduler son stationnement sur voirie.

Entièrement personnalisable, elle permet à chaque utilisateur de configurer ces services au plus près de ses besoins. Ainsi apparaîtront en page d'accueil les infos sur les piscines, parkings, travaux ou collecte des déchets qui lui sont utiles, en fonction de son adresse, de son lieu de travail ou des ses habitudes... Les infos municipales font aussi l'objet de notifications en fonction des préférences choisies, tandis que les événements sélectionnés, concert ou match du SCO par exemple, peuvent directement être intégrés à l'agenda Google ou Outlook.

Télécharger l'appli sur Google Play
Télécharger l'appli sur App Store

La newsletter
62257