Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Découvrez les lauréats du budget participatif

Menu
  • Partagez sur

Participation citoyenne

Le budget participatif a donné son verdict. Suite au vote des Angevins, seize projets ont été retenus et seront mis en oeuvre dans les deux ans à venir.

Les lauréats, lors de la soirée de présentation des résultats. (Photo: Philippe Noisette/Ville d'Angers)

Un million d'euros alloués par la Ville à des projets proposés par les Angevins: c'est le principe du budget participatif lancé cette année pour la première fois à Angers.

Au terme d'un appel à idées organisé en début d'année, 59 projets étaient soumis au vote des Angevins du 4 au 22 octobre. Ils sont 6761 à s'être ainsi exprimés, chaque vote permettant de choisir ses cinq projets préférés.

Pour respecter l'enveloppe globale, ce sont les seize projets en tête des votes qui ont été retenus, pour un budget prévisionnel de 997000 euros.

Installation de pièges à frelons asiatiques, plantation d'arbres fruitiers avec cueillette en libre-service, mise en place de frigos solidaires... les projets plébiscités sont variés, et font la part belle à la solidarité, à la préservation de l'environnement et du cadre de vie. L'objectif est maintenant de les réaliser dans un délai maximal de deux ans.

Consulter les résultats détaillés des votes sur la plate-forme ecrivons.angers.fr

Les 16 projets lauréats

La newsletter
62154