La mairie

En lien avec la rénovation du hall de l'hôtel de ville, le parvis de l'ancienne mairie et la façade de la salle du conseil municipal seront également refaits. Début des travaux au printemps 2019.

De janvier à octobre 2019, le hall de l'hôtel de ville connaîtra une importante rénovation, dans le but notamment d'améliorer les conditions d'accueil des usagers et l'accès aux services. Dans le même temps seront entrepris d'importants travaux sur le parvis de l'ancienne mairie et la façade de la salle du conseil municipal.

"Cette opération était nécessaire, notamment sur la salle du conseil qui n'a pas évolué depuis sa livraison en 1980. L'idée est que l'hôtel de ville s'intègre harmonieusement dans son environnement, prochainement transformé par le passage de la nouvelle ligne de tramway, détaille le maire Christophe Béchu. Et pour éviter une succession de chantiers, nous allons lancer les travaux dès le printemps 2019, pour qu'ils soient terminés en même temps que la ligne de tram, à la fin de la même année."

Ainsi, au droit de l'ancien hôtel de ville, l'actuel parvis laissera la place à un espace plus dégagé, largement végétalisé, avec également une pente adaptée aux personnes à mobilité réduite. Pour assurer une continuité paysagère, l'entrée du parking d'honneur sera supprimée (entrée et sortie du parkings seront alors centralisées sur une unique rampe d'accès).

Concernant la salle du conseil municipal, sa façade et sa verrière seront entièrement refaites, au profit de lignes plus épurées et de matériaux plus modernes.

Le budget global de l'opération se monte à 2 millions d'euros, coût qui inclut également des travaux d'étanchéité du parking.