Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Le Génie en grandes manoeuvres du 16 au 18 octobre

Menu
  • Partagez sur

Sécurité // Prévention

La Maine et ses abords seront le théâtre, du 16 au 18 octobre, d'un exercice de grande ampleur réalisé par le 6e régiment du Génie, sur le principe d'une simulation d'évacuation de population.

Certaines manoeuvres s'annoncent spectaculaires, avec hélicoptères et mise à l'eau d'engins. (Photo: Julien Bultez/archives 6e RG)

Du 16 au 18 octobre, c'est à un exercice "grandeur nature" que se livrera le 6e régiment du Génie à Angers, sur et autour de la Maine.

Sur le principe d'une simulation d'évacuation de population, les militaires réaliseront une série de manoeuvres, qui s'annoncent pour certaines spectaculaires. Sont ainsi au programme des descentes en rappel depuis le pont de Verdun et les murs du château, la mise à l'eau d'engins au niveau du pont Jean-Moulin, ou encore le saut de plongeurs dans la Maine depuis deux hélicoptères.

A noter que pendant la durée des opérations, le parking Dumesnil situé à côté du Quai sera fermé, en raison de l'installation du PC de commandement. Les Angevins pourront y rencontrer les militaires en opération le mercredi 17 octobre.

La newsletter
62102