Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Alarmes connectées: Verisure va créer 500 emplois à Angers

Menu
  • Partagez sur

Economie // Emploi

Début 2019, le leader des alarmes connectées Verisure ouvrira à Angers son troisième centre de télésurveillance. A terme, ce centre sera l'un des plus importants d'Europe et emploiera 500 personnes.

De gauche à droite, Laurent Prétrot, vice-président en charge de l’économie numérique à la Région; Olivier Horps, directeur marketing France Verisure; Christophe Béchu, maire d'Angers et président d’Angers Loire Métropole; et Gwenaëlle Maillard, directrice Pôle Emploi Maine-et-Loire. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d'Angers)

Verisure, le leader européen des alarmes connectées, vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau centre de télésurveillance à Angers, début 2019, son troisième en France. "Celui-ci devrait compter une bonne centaine de collaborateurs courant 2019. Dans trois ans, il en comptera près de 250, et ce chiffre devrait être porté à 500 en 2024", précise Olivier Horps, directeur marketing France Verisure. Une montée en puissance programmée, qui fera du centre angevin le plus grand de l’Hexagone et le deuxième européen.

En France, le marché de la sécurité est en plein essor. Avec trente années d’expérience, Verisure est présente dans 14 pays en Europe et Amérique du Sud. L'entreprise compte 73 agences, 2500 collaborateurs, près de 350000 clients en France et traite plus de 2 millions de signaux par an. "Nous souhaitions trouver un site disponible pour répondre à des besoins immédiats et qui soit extensible", poursuit Olivier Allender. "Le choix d’Angers s’explique par la richesse de son écosystème en matière de relation client et d’objets connectés, les qualités du bassin d’emploi pour les métiers proposés mais aussi la proximité avec Paris."

"Les efforts déployés depuis 2014 pour rendre notre territoire attractif portent leurs fruits, se félicite le président d'Angers Loire Métropole Christophe Béchu. Le choix de Verisure de s’installer à Angers le confirme et préfigure d’autres annonces."

Les recrutements, qui commencent, concernent deux types de métier: ceux de la télésurveillance, et ceux de la relation client et du commerce. Ils devraient recourir au dispositif des emplois francs, expérimenté à Angers et qui doit profiter aux demandeurs d’emploi domiciliés dans les quartiers prioritaires.

Plus d'infos sur le site d'Angers Loire Développement

Recrutement: Angers Tag Emploi ou Pôle Emploi

 

 

La newsletter
62067