Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Monplaisir aura son réseau de chaleur et sa chaufferie centrale

Menu
  • Partagez sur

Rénovation urbaine

Le conseil communautaire d'Angers Loire Métropole a entériné, lundi 9 juillet, la création de la société de production qui exploitera le réseau de chaleur et la chaufferie centrale de Monplaisir. Ce projet s'inscrit dans le programme de rénovation urbaine du quartier.

Deux chaufferies bois existent déjà à Angers, à la Roseraie (photo) et Belle-Beille. (Photo: Thierry Bonnet/archives Ville d'Angers)

Lundi 9 juillet, la Communauté urbaine Angers Loire Métropole a entériné la création d’une société de production d’énergie renouvelable et, de fait, la création d’une chaufferie centrale et d’un réseau de chaleur dans le quartier Monplaisir à Angers. Ceci dans la continuité de ce qui existe déjà à la Roseraie et, depuis le début de l’année, à Belle-Beille.

Ce projet, inscrit dans le Schéma directeur pour le développement des réseaux de chaleur sur le territoire depuis fin 2017, est donc officiellement lancé. L’opérateur Engie Energies Services, Angers Loire Métropole et la Caisse des dépôts et consignations seront actionnaires de cette société de production, "qui aura la charge de fournir l’énergie aux futurs abonnés de Monplaisir", comme l’a souligné le président Christophe Béchu.

La création du réseau de chaleur de Monplaisir s'inscrit également dans le cadre de l’opération de Renouvellement urbain du quartier. Cette opération va connaître une étape décisive jeudi 12 juillet, avec sa présentation par le président Christophe Béchu devant l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), à Paris. Les crédits alloués au projet par l'Etat seront connus à l'issue de cette présentation.

La newsletter
61999