Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

79 Angevins rejoignent la réserve citoyenne

Menu
  • Partagez sur

Participation citoyenne

Suite à l'appel lancé par la municipalité en début d'année, 79 Angevins se sont portés volontaires pour rejoindre la réserve citoyenne. Ils étaient invités en mairie jeudi 24 mai.

Une trentaine de membres de la réserve citoyenne étaient présents lors de l'accueil en mairie, jeudi 24 mai. (Photo: Coralie Pilard/Ville d'Angers)

Suite à l'appel lancé sur la plate-forme ecrivons-angers, 79 Angevins se sont manifestés pour rejoindre la réserve citoyenne. "Nous espérions une cinquantaine de personnes, votre engagement montre que la solidarité reste une valeur bien vivante", a souligné Christophe Béchu lors de l'accueil organisé en mairie pour ces Angevins bénévoles, jeudi 24 mai.

Cette réception a été l'occasion pour l'adjointe à la Citoyenneté, Michelle Moreau, de décrire précisément quel sera le rôle de la réserve citoyenne: "Intervenir en complémentarité des agents de la ville, notamment lors des grandes manifestations sportives ou culturelles, pour l'accueil et l'accompagnement du public, ou encore pour le sensibiliser sur différentes thématiques, liées au civisme ou à l'environnement par exemple."

Au sein de la réserve citoyenne, ceux qui le veulent pourront également rejoindre la réserve communale de sécurité. Là, le but est d'intervenir ("le moins possible", espère l'élue) lors de situations de crise, inondation majeure par exemple. Pour cela les membres de la réserve communale de sécurité seront formés aux gestes de premiers secours et à l'accompagnement des personnes en difficulté.

La création de la réserve citoyenne fait partie des initiatives prises par la municipalité pour favoriser la participation des Angevins à la vie de la cité, comme le budget participatif ou la journée citoyenne.

La newsletter
61901