Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Le centre de congrès rénové livré au deuxième trimestre 2019

Menu
  • Partagez sur

La mairie

Les travaux du centre de congrès ont pris du retard en raison d’une quantité d’amiante beaucoup plus importante que prévu. L’équipement rénové devrait rouvrir ses portes au deuxième trimestre 2019.

La dépose de l’amiante est le préalable nécessaire à la reprise du chantier, et devrait être terminée en juin prochain. (Photo: Thierry Bonnet/Ville d’Angers)

Le chantier de rénovation du centre de congrès a révélé une quantité d’amiante beaucoup plus importante que ce que laissaient indiquer les 232 prélèvements effectués en amont. Présent sur certains plafonds, peintures et enduits, le matériau a été également retrouvé à l’état solide sur d’autres composants du bâtiment. S’il s’avère sans danger pour l’exploitation de l’équipement, tant pour le public que pour le personnel, il est nécessaire de le déposer.

La Ville a décidé de confier à l’entreprise retenue lors de l’appel d’offre l’enlèvement des éléments amiantés nouvellement découverts, à l’exception de ceux identifiés dans l’imposant local technique de traitement de l’air. En effet, afin de minimiser les incidences sur le calendrier des travaux, le désamiantage de ce local a été confié à une autre entreprise.

Préalable à toute poursuite du chantier, l’opération de dépose de l’amiante devrait s’étendre jusqu’au mois de juin prochain. Conséquences: la fin des travaux de rénovation pourra être envisagée au cours du deuxième trimestre 2019, délais nécessaires au ré-emménagement du site, à la mise en route des installations techniques et à leur appropriation par l’exploitant.

Des solutions alternatives pour le festival Premiers Plans et pour les représentations de l’Orchestre national des Pays de la Loire sont en cours d’élaboration pour permettre à ces événements de se tenir aux dates programmées, dans d’autres sites de la ville.

La newsletter
61815