Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Une nouvelle maison de quartier au Lac de Maine

Menu
  • Partagez sur

Vie associative

Une nouvelle maison de quartier accueille désormais les habitants du Lac de Maine. Animations pour tous les âges et espaces dédiés à la vie associative y sont proposés.

Après dix-sept mois de travaux, la nouvelle maison de quartier a ouvert ses portes en février. (Photo: Patrice Campion/Ville d'Angers)

Elle était attendue depuis longtemps. La nouvelle maison de quartier du Lac de Maine est ouverte aux habitants, salariés et bénévoles depuis le 5 février, et a été inaugurée le 24 mars par le maire Christophe Béchu.

Pour remplacer les locaux vétustes de l’ancienne structure, le quartier bénéficie désormais d'un bâtiment flambant neuf, qui a nécessité dix-sept mois de travaux pour un coût de 5,2 millions d’euros pris en charge par la Ville.

Le nouvel équipement a été construit en lieu et place de l’école de la Chambre-aux-Deniers. Sur deux niveaux et une surface totale de 1960 m², il propose au rez-de-chaussée un vaste sas dédié à l’accueil, des locaux administratifs, des salles réservées aux activités ludiques des enfants (ateliers, bibliothèque...) et une salle polyvalente de 160m². À l’étage, une salle de danse de 150m², un atelier, des salles de réunion et les bureaux de la direction. De quoi accueillir dans des conditions optimales les pôles enfance (pour les 6-11 ans), jeunesse (pour les 11-18 ans), animation culturelle, accompagnement de la vie associative et famille, qui vient de recevoir un pré-agrément de centre social. Les vingt-cinq associations de l’Inter-association du Lac-de-Maine, qui gère la maison de quartier, y ont également leur place. De quoi "amplifier la dynamique bénévole et favoriser les synergies entre les différents acteurs du quartier", explique Sophie Lebeaupin, l’adjointe du quartier Lac-de-Maine.

À noter que les fonds mobilisés sur l’opération ont également permis de rénover en 2017 les salles de musique situées à la Ferme de la Fontaine.

La newsletter
61733