Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Les inscriptions sont ouvertes pour rejoindre la réserve citoyenne

Menu
  • Partagez sur

La mairie

Solidarité, environnement, risques majeurs... sur ces différentes thématiques, les Angevins peuvent désormais intervenir auprès des services de la Ville, en rejoignant la réserve citoyenne et la réserve communale de sécurité civile. Les inscriptions sont ouvertes.

Avec la réserve citoyenne, la Ville invite les Angevins à participer et accompagner ses services sur des actions dédiées à la solidarité et au vivre-ensemble.

La réserve citoyenne est ouverte à tous. Ses membres pourront être mobilisés par les services municipaux pour intervenir comme bénévoles lors d'interventions liées par exemple à la propreté, à l'environnement ou encore en situation de risques majeurs.

Sur cette dernière thématique, qui regroupe les cas d'inondation, canicule, grand froid, risque sanitaire... sera créée au sein de la réserve citoyenne une "réserve communale de sécurité civile". Ses membres accompagneront le service Environnement et prévention des risques sur des missions de sensibilisation et d’information du grand public. Ils pourront également intervenir pendant et après une crise sur des opérations de soutien aux personnes sinistrées et fragilisées.

Pour rejoindre la réserve citoyenne et la réserve communale de sécurité civile, les inscriptions sont ouvertes sur ecrivons.angers.fr

Renseignements auprès de la direction Environnement déchets et propreté, au 02 41 05 44 18.

La newsletter
61707