Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Handi'n Angers: des moments partagés avec ou sans handicap

Menu
  • Partagez sur

Culture

Pour la deuxième édition de Handi'n Angers, de nombreux rendez-vous sont au programme du 12 au 25 mars, avec l'ambition de faire tomber les barrières entre les valides et les personnes en situation de handicap.

Culture, échanges, sport: c'est un c'est un programme très varié qui est proposé pour cette deuxième édition de Handi'n Angers, organisée par les associations membres du conseil local des personnes en situation de handicap. Avec pour chaque rendez-vous l'ambition de valoriser les initiatives angevines qui permettent de faire tomber les barrières entre les publics.

Cette année le thème valorise les métiers et actions bénévoles qui contribuent à la vie quotidienne ou sociale des personnes en situation de handicap.

Quatre tables rondes et des portes ouvertes permettront notamment de découvrir les parcours de professionnels et leur implication au quotidien pour rendre la ville plus facile. "Ces rencontres ont notamment été pensées pour les scolaires et les étudiants, afin qu'ils découvrent des métiers et des initiatives qui pourront les guider dans leurs choix professionnels, souligne Françoise Le Goff, adjointe au maire déléguée aux Solidarités actives et à l'Intégration. Mais ces rendez-vous seront aussi tout à fait intéressants pour tous ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances."

Handi’n Angers invite également à mettre nos sens en éveil, avec des visites sensorielles à la découverte du patrimoine et des musées angevins.

Egalement au programme: des spectacles créés dans les établissements avec les personnes handicapées, ainsi qu'une formation de deux jours pour se familiariser au dessin en relief.

La newsletter
61668