En raison des fortes chaleurs, le Muséum et le Musée de la Tapisserie Contemporaine sont ouverts uniquement de 10h à 13h jusqu'au dimanche 12 juillet. Le musée Jean-Lurçat reste ouvert de 10h à 18h.
L'artothèque adapte ses horaires et sera ouverte de 9h à 14h du 8 au 11 juillet.
Le musée des Beaux-Arts est climatisé.
Le Chant du monde en voyage
La tenture du Chant du monde de Jean Lurçat est actuellement en prêt à la Cité internationale d'Aubusson, vous pourrez la retrouver à partir du mois de décembre 2026. D'ici là, voyagez avec l'univers de Tolkien grâce à l'exposition "Aubusson tisse Tolkien".
Toute la matinée, les éducateurs sportifs de la Ville d'Angers vous proposent des pratiques sportives douces pour se réveiller en douceur.
Rendez-vous sur place pour découvrir l’activité du jour. Au programme : yoga, pilates, step ou renforcement musculaire. Et toujours, du matériel sportif et ludique en accès libre.
Prévoir une tenue de sport confortable, une casquette, de la crème solaire et de l'eau.