Concours les influenceurs: "On se jette à l'eau !"

Tu as entre 15 et 30 ans, participe au concours de la Conférence de la vie nocturne (CVN) d’Angers sur la prévention des conduites à risques en soirée  et deviens un influenceur !

Envoie avant le 31 décembre 2022 minuit à concoursCVN(at)angers.fr  ton œuvre originale (vidéos de maximum 1min30, slogans, graphismes, affiches, photos…) sur le thème suivant : "On se jette à l’eau !" 
Pousse tes potes à boire aussi de l’eau et des softs en soirée !

Tu peux gagner jusqu’à 300 € en bons multi-enseignes…

Les meilleurs graphismes, slogans pourront être utilisés pour une future campagne de prévention de la Ville d’Angers.
Sois créatif, crée la tendance ! 

 

La remise des prix aura lieu le 24 janvier 2023 à 18h.

Visionne la vidéo teaser du concours

Les Noxambules

Participant à la politique publique de prévention de l’hyper-alcoolisation des jeunes menée par la Ville d’Angers, l'équipe des Noxambules intervient sur l’espace public en milieu festif ainsi qu’en journée, afin de prévenir et de réduire les risques.

Animée par la direction Santé publique, l'équipe est composée de pairs (étudiants et jeunes travailleurs) ainsi que d’une coordinatrice professionnelle de la prévention.

Formés à la prévention et à la communication, les Noxambules vont à la rencontre des jeunes, en déambulation dans les rues, places et parcs du centre-ville. Ils tiennent également un stand place du Ralliement. Les Noxambules interviennent sur la consommation d’alcool, de tabac, de drogues, les risques sexuels (infections sexuellement transmissibles et contraception), le sommeil et les risques auditifs. Ils proposent également une écoute attentive aux jeunes qui peuvent alors évoquer leur potentiel mal-être.

Ils engagent le dialogue autour des pratiques festives , informent, conseillent et orientent en proposant des supports interactifs et des outils de prévention (éthylotests, préservatifs, réglettes, bouchons d’oreilles...). Ils aident à s’interroger sur les prises de risques et leurs conséquences et participent à la régulation de certaines situations (interventions pompiers, petites blessures, etc.)

L’équipe met également en place, à la demande, des actions de sensibilisation en journée sur les thématiques citées plus haut (lycées, maisons de quartier, missions locales, J Angers connectée jeunesse, etc.).

Présence sur l'espace public pendant les périodes scolaires (stand place du Ralliement à partir de 22h):

  • septembre et octobre, mercredi, jeudi, vendredi (20h à 1h)
  • novembre et décembre, jeudi (20h à 1h)
  • janvier et février, pas de présence en soirée
  • mars et avril, mercredi et jeudi (20h à 1h)
  • mai, mercredi et jeudi (19h à minuit)
  • juin, jeudi et vendredi (19h à minuit)

 

Pour en savoir plus :
Instagram : @les_noxambules
Facebook : Noxambules Angers
Mail : noxambules(at)ville.angers.fr

La newsletter