Proximité

Au terme d'une consultation ouverte à tous les habitants, c'est la fresque "La Cité bleue" qui a été retenue pour recouvrir le terrain de basket du parc Hébert-de-la-Rousselière. Elle sera réalisée début mai.

Du 31 mars au 13 avril, les habitants de Monplaisir étaient invités à choisir la future fresque du terrain de basket du parc Hébert-de-la-Rousselière, parmi deux propositions de l'artiste angevine Nelly Garreau.

Au terme de la consultation, c'est "La Cité bleue" qui obtient le plus de suffrages, recueillant 474 votes sur 659 au total.

"La Cité bleue" s’articule "autour d’une figure centrale dynamique, une basketteuse en plein mouvement, symbole de puissance et de détermination, explique l'artiste. L’inscription MPZ, abréviation de Monplaisir, est positionnée au centre, ancrant la fresque dans son territoire".

La fresque couvrira la sol du terrain de basket, et sera réalisée début mai avec la participation de lycéens de Monplaisir, de jeunes de la Maison pour tous et de basketteuses de l’Ufab.