Proximité

Une ressourcerie éphémère a été installée au centre Marcelle-Menet les 13 et 14 décembre. Plus de 200 personnes en ont profité pour déposer des objets ou réaliser des achats avant les fêtes, dans une logique d'économie circulaire.

Les 13 et 14 décembre derniers, la ressourcerie des Biscottes a ouvert une "ressourcerie flash" au cœur du quartier Grand Pigeon, dans le centre Marcelle-Menet, après une première expérience positive à Ecuillé.  

Initiée avec Angers Loire Habitat et en partenariat avec les services de la Ville d’Angers, d’Angers Loire Métropole et des autres bailleurs du quartier, cette action visait à changer le regard des habitants sur les objets de seconde main, leur permettre de faire des achats à moindre coût et vendre des objets ou vêtements dont ils n'ont plus l'utilité.

Des stands sur l'économie circulaire étaient aussi proposés pendant ces deux jours, animés par Alternatri, l’Etabli, l’Afev et la Régie de quartiers. L'occasion d'en savoir plus sur les éco-gestes, et de participer à des ateliers de customisation. L’entreprise Bionéo était présente pour s’assurer de l’hygiène des objets déposés et réaliser de la sensibilisation aux risques de nuisibles.

Malgré le froid et la pluie, l’opération fut une réussite. Plus de 200 personnes se sont déplacées pour déposer des dons ou réaliser des achats dans la boutique à prix libre. De nombreux habitants sont venus visiter la ressourcerie et profiter des animations.