Publié le 27-11-2024
Rénovation urbaine
Publié le 27-11-2024
Rénovation urbaine
Après la déconstruction d’immeubles avenue Notre-Dame-du-Lac et la réhabilitation de nombreux logements avenue Victor-Beaussier, rue du Colonel-de-Sauvebœuf, avenue Notre-Dame-du-Lac, les travaux de reconstruction permettant la diversification d’habitats dans le secteur Sauvebœuf ont déjà démarré avec le projet des Bois d'Angers (75 logements adaptables aux seniors et une crèche de 30 berceaux), qui sera livré à l'automne 2025.
Deux autres projets immobiliers seront lancés au début de l'année : les immeubles Enjoy et Wood Garden pour un total de 90 logements collectifs, dont une partie à prix maîtrisés. Sans oublier l’établissement d’enseignement supérieur Polytech qui va s'agrandir au terme de travaux qui démarreront au 1er trimestre 2025.
Pour rappel, l’équipement majeur du secteur – le groupe scolaire Pierre-et-Marie-Curie – a déjà fait l’objet d’une restructuration inaugurée en 2021. Les aménagements des espaces publics sont en cours.
Pour l'ensemble du secteur, les mobilités actives seront favorisées pour les parcours du quotidien, par la prolongation du Chemin du Petit-Bonheur afin de rejoindre la station de tramway La Barre ou une des entrées des parcs Saint-Nicolas.