En raison des fortes chaleurs, le Muséum et le Musée de la Tapisserie Contemporaine sont fermés au public jusqu'au vendredi 26 juin, l'artothèque sera ouverte de 9h à 14h.
Le Chant du monde en voyage
La tenture du Chant du monde de Jean Lurçat est actuellement en prêt à la Cité internationale d'Aubusson, vous pourrez la retrouver à partir du mois de décembre 2026. D'ici là, voyagez avec l'univers de Tolkien grâce à l'exposition "Aubusson tisse Tolkien".
L'association de skateboard angevine Quality Street, représentée par son président Enzo Raimbault et Léonie Blanchard, étudiante aux Beaux-Arts, propose un échange réunissant plusieurs intervenants issus du milieu du skateboard et de l'art.
Cet échange avec le public vise à porter un nouveau regard sur la culture de la rue en explorant les liens étroits qui unissent les pratiques urbaines, notamment le skate, et l'art. À travers la présentation de projets artistiques et urbains menés à Angers, des discussions autour de la place du skate dans l'espace public, et des exemples de redynamisation urbaine par la pratique du skateboard, cette rencontre offre une réflexion sur l'impact culturel et esthétique de ces formes d'expression.
En parallèle du skate, d'autres disciplines emblématiques de la culture de la rue, comme le graffiti, viendront enrichir la discussion, illustrant la diversité et la vitalité de ces mouvements créatifs souvent en marge, mais profondément ancrés dans la ville.
Cette rencontre vous est proposée à l'occasion du dixième anniversaire d'Échappées d'Art, le parcours artistique urbain portée par la Ville d'Angers.