L'année 2024 à Angers, en photos
Le passage de la Flamme olympique, l'au revoir au roi René, le retour du SCO en ligue 1, les festivals de l'été... retour sur les images marquantes de l'année tout juste écoulée.
Toute l'actualité de la Ville sur l'application : Vivre à Angers
Le passage de la Flamme olympique, l'au revoir au roi René, le retour du SCO en ligue 1, les festivals de l'été... retour sur les images marquantes de l'année tout juste écoulée.
Des sportifs angevins, issus de 28 clubs et représentant 26 disciplines, ont été récompensés pour leurs performances sur l'année écoulée, à l'occasion d'une cérémonie qui s'est déroulée le 6 décembre aux greniers Saint-Jean.
Le parcours du Tour de France féminin 2025, dévoilé ce mardi 29 octobre, passera par Angers. La ville accueillera en effet l'arrivée de la troisième étape, le 28 juillet.
Angers fait partie des 28 villes en France à avoir reçu, jeudi 10 octobre, les 4 lauriers du label "ville active et sportive". Elle est la seule à avoir obtenu et conservé cette distinction depuis sa création, en 2018.
Vanina Paoletti et Matéo Bohéas, membres de la Team Angers Sport, ont reçu la médaille de la Ville pour leur participation aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Inaugurée mercredi 18 septembre dans les Hauts-de-Saint-Aubin, la plaine Peluau met à disposition des habitants de nombreux équipements ludiques et sportifs, dont un city-stade, une piste de pumptrack et une table de teqball. Des espaces verts propices à la détente ont également été aménagés.
Invités par la Ville à assister à 8 épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques, 500 habitants impliqués dans les politiques publiques de la collectivité auront vécu un moment exceptionnel.
Plus de 20 000 spectateurs se sont pressés au stade Josette-et-Roger-Mikulak pour encourager les quelque 650 athlètes qui participaient à cette 6e édition des championnats de France d'athlétisme Elite à Angers, du 28 au 30 juin.
Mardi 28 mai, la Flamme olympique faisait étape à Angers. Au terme d'un relais parti du stade Josette-et-Roger-Mikulak au Lac-de-Maine, la Flamme est arrivée place La Rochefoucauld pour l'allumage du chaudron. 30 000 Angevins ont assisté à son parcours.
Ils l’ont fait ! Les footballeurs du SCO ont réussi l’exploit de retrouver l’élite, seulement un an après l’avoir quittée. Retour en images sur une soirée mémorable pour le sport angevin.