Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Moi et mon quartier

Menu
  • Partagez sur

Lors de la journée de quartier du 23 mai 2019, le maire et son équipe sont venus à la rencontre des habitants et acteurs du quartier Doutre/Saint-Jacques/Nazareth. L’occasion de faire le point sur les réalisations et les actions en cours et à venir. Retour en images.

Le projet de quartier

La Ville d'Angers engage de nouveaux projets de quartier pour la période 2020-2026, en associant les habitants, associations de proximité et acteurs de terrain. Les projets de quartier sont l’un des axes forts du programme de la municipalité d’Angers.

Objectif du projet : définir et prioriser, pour chacun des dix quartiers de la ville, des actions concrètes et opérationnelles en matière de cohésion sociale, de cadre de vie, d’accès à l’emploi et à l’éducation...

Chaque année, un temps d’échange et de concertation sera proposé par l’Adjoint de quartier pour recueillir les impressions des habitants sur la mise en place des projets et envisager des aménagements. 

Conseil de quartier

Aménagement, santé, culture… rencontre ponctuelle ou engagement pérenne au sein d’un conseil, d’une association…

Divers formats, démarches, instances existent pour partager les expériences, les idées, les attentes de chacun dans les domaines qui concernent ou intéressent les habitants.

La participation, ce n’est pas uniquement se rendre à des réunions ou s’engager pour plusieurs années.

Participer, c’est d’abord s’exprimer.

Contacter le conseil de quartier

le fonds de participation des habitants (FPH)

Vous avez un projet, des idées pour votre quartier ?

Le FPH est une aide financière pour soutenir les projets collectifs et renforcer les liens entre habitants d'un quartier.

La newsletter
57651