Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

La Chapelle Saint-Lazare

Menu
  • Partagez sur

La redécouverte de la chapelle Saint-Lazare fut une surprise pour bien des Angevins, y compris pour les habitants du quartier. Considérée comme détruite à la Révolution, elle fut pourtant remise au jour. Retrouvez son histoire du XIIe siècle à nos jours grâce à l'article.

La chapelle est aujourd'hui un équipement culturel qui accueille des expositions tout au long de l'année. La sélection des artistes est faite sur dossier par une commission qui se réunit deux fois par an.

Léo Lefort - Atelier LK’/ Du 18 au 25 avril 2021

Douze  heures de jour - X Variations // Tous les jours de 9h à 19h

Cette série de grands formats, auxquels s’adjoignent des éditions, s’inscrit dans la continuité des œuvres déployées à l’international depuis une vingtaine d’année. Gravitant autour des notions d’immanence, d’impermanence et de transcendance, ce dispositif pictural fait écho aux dessins, photographies, manipulations numériques et performances, dont il est in fine le produit.

Blânda, Bour, Chponko, Cuciureanu, Danilenko, Holub, Masik, Mester, Romanescu, Samokhine, Sevastianov, Todor / Du 29 mai au 6 juin 2021

Voyage à l'Est de l'Europe // Tous les jours de 14h à 18h

De l'Ukraine à la Grèce en passant par la République Tchèque, la Roumanie et la Moldavie, des oeuvres d'artistes inspirées par les paysages, la vie quotidienne et la culture de ces pays.

Informations pratiques

Direction Cultures, Patrimoines, Créations
lucie.picard(at)ville.angers.fr
02 41 05 41 49

La newsletter
59314