Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Point Appui Numérique Associatif

Menu
  • Partagez sur

Votre association a besoin d’être accompagnée sur un sujet numérique ?

Le programme PANA (Point d'Appui au Numérique Associatif) est un dispositif créé en 2018 par HelloAsso, en partenariat avec le Mouvement associatif et la Fonda. Il a pour objectif d’accompagner les associations dans leur transition numérique en faisant monter en compétences et en fédérant les acteurs de l’accompagnement associatif. La Cité des associations s'est associée à cette démarche en devenant structure d'appui labellisée.

71% des associations possèdent un site internet et 90% estiment que le numérique a un impact positif dans le partage d’information. Source : "La place du numérique dans le projet associatif - Rapport d’étude, 2019" de Solidatech et Recherches & Solidarités.

Cependant, pour effectuer cette transition avec succès, elles ressentent le besoin d’être accompagnées : 59% des accompagnateurs du secteur associatif ont déjà été sollicité sur le sujet du numérique. Sondage réalisé auprès de 160 acteurs de l’accompagnement associatif en France en 2018.

Solidatech est un programme de solidarité numérique dédié aux associations, fonds de dotation, fondations reconnues d’utilité publique et bibliothèques publiques. Sa mission est d’aider ces organisations à but non lucratif, à renforcer leur impact, par le numérique.

Afin de permettre aux bénévoles associatifs de développer leurs compétences digitales, le réseau des PANA, sous la coordination de HelloAsso, a élaboré des fiches pratiques thématiques, visent à répondre aux besoins diversifiés des dirigeants et bénévoles.

La newsletter des Associations
63066