Découvrez le territoire avec

Angers Connectez-vous
  • #Angers sur les réseaux sociaux :

Citoyenneté

Menu
  • Partagez sur

"Ensemble, nous allons écrire notre avenir"

Ecrivons ensemble notre avenir." Ce que vous avez pu lire sur les cartes de vœux 2018 de la Ville d’Angers n’est ni un slogan ni une formule. Il s’agit bien d’une proposition que vous fait la municipalité. Une proposition qui s’adresse à tous les Angevins, sans exception, et un fil rouge pour ces prochains mois alors que s’ouvre une année qui s’annonce très riche.

Vous inviter à écrire ensemble notre avenir, c’est vous donner les moyens de mieux participer à la vie de notre cité, à être encore plus acteurs de notre ville.

"Ecrire ensemble notre avenir", c’est avant tout renforcer le rôle et le travail des conseils de quartier et des conseils citoyens, qui vont être fusionnés pour davantage d’efficacité et de cohérence.

C’est aussi amplifier le succès de la Journée citoyenne, avec un objectif: franchir la barre des 2000 participants.

"Ecrire ensemble notre avenir", ce sont surtout de nouveaux projets. Je veux parler de la Réserve citoyenne, qui regroupera des Angevins qui pourront être mobilisés par les services municipaux sur des manifestations culturelles, sportives ou solidaires.

Je veux également parler du Comptoir citoyen, qui permettra, sur le modèle des aides au permis de conduire, de développer d’autres formes de réciprocité selon le principe du "donnant-donnant", principe auquel je tiens tout particulièrement.

Je veux enfin parler du budget participatif, qui sera l’occasion pour les Angevins, à titre individuel ou collectif, de proposer des projets nouveaux d’aménagement des espaces publics. L’idée consiste à inventer et à dessiner de nouveaux espaces de proximité. Toutes les propositions seront examinées et les plus pertinentes retenues. Un million d'euros est inscrit dans le budget primitif 2018 de la collectivité.

Une ville, c’est d’abord l’addition de tous les actes que posent les citoyens. Voilà le sens de notre volonté d’écrire notre avenir ensemble.

Christophe Béchu
Maire d’Angers

Écrivons ensemble notre avenir, des temps forts et une participation en continu

La participation en continu sur Écrivons Angers

Retrouvez les démarches de participation menées à l'échelle de la  ville et dans les quartiers et apportez votre contribution, grâce à la plateforme Écrivons Angers

Inscrivez-vous puis proposez, commentez, choisissez  

Participez aux temps forts

 

 

La newsletter
61555