Rénovation urbaine

Le 20 mars, au relais-mairie de Monplaisir, la feuille de route partenariale "Égali’Cité Monplaisir" a été présentée par le maire d'Angers Christophe Béchu et Christelle Lardeux-Coiffard, première adjointe en charge des Solidarités actives et des Droits des femmes.

Initiée par la Ville d’Angers et la collectivité d’Angers Loire Métropole, la démarche Égali’Cité vise, en lien avec le projet de renouvellement urbain, à repenser la place des femmes dans l’espace public et à activer des leviers pour contribuer à leur émancipation.

Dans ce cadre, la feuille de route “Égali’Cité Monplaisir” a été créée, en réunissant plus de 70 contributeurs (élus, habitants, professionnels, bénévoles), afin de définir une vision partagée et des actions concrètes pour faire évoluer durablement la place des femmes dans ce quartier. Une boîte à outils pour un urbanisme plus inclusif a été produite afin d’inspirer les autres territoires et un cahier d’activités a été réalisé à destination des habitantes et habitants de tout âge pour sensibiliser le plus grand nombre à ces enjeux d’égalité.