Parcours "femmes remarquables"

Participer

A l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, le 8 mars, et du mois de l’égalité, UrbaWeazz souhaite s’engager à sa manière en mettant à l’honneur quinze portraits de femmes remarquables en Anjou.

A travers les siècles, de nombreuses femmes ont marqué l’Histoire. L’Histoire d’Anjou bien sûr, mais l’Histoire avec un grand H également. Qu’elles soient reines, sportives, résistantes, artistes, conférencières ou encore pilotes, chacune a eu un rôle à jouer.

Du 8 au 31 mars, les joueurs et joueuses d’UrbaWeazz auront l’occasion de découvrir quinze portraits de femmes remarquables grâce aux WeazzBases d’UrbaWeazz. Accessibles gratuitement pendant toute la période, ces balises éphémères seront reparties au cœur du centre-ville angevin.

Ce parcours thématique est le parfait exemple de la promesse d’UrbaWeazz : faire découvrir le patrimoine de la ville autrement. Toutes ces femmes font parties de l’histoire d’Angers et de son patrimoine. D’Aliénor d’Aquitaine, reine de France et d’Angleterre à Eugénie Poilane, résistante, en passant par la célèbre proxénète Madame Claude, vous serez plongé dans des siècles d’histoire.

Les portraits de femmes retenus pour cet évènement sont issus du travail de recherche réalisé par la Jeune Chambre Economique d'Angers dans le cadre du projet "Au nom des femmes". Cet annuaire numérique invite à découvrir des femmes remarquables d'Anjou. Il a été acquis par la Ville d'Angers en 2021 et s'inscrit dans la feuille de route pour l'égalité et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles 2021-2026. La Ville s'engage à l'enrichir régulièrement et l'utiliser dans le cadre de sa politique de dénomination des lieux (rues, places, parcs et jardins…).

Les WeazzBases "Femmes Remarquables d’Anjou" seront accessibles gratuitement sur l’application UrbaWeazz disponible sur le Play Store et l’Apple Store.

Mois de l'égalité

Du 08.03.2024 au 31.03.2024