Aubusson nouvelle génération

Exposition

Le musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine accueille à partir de ce printemps la Cité internationale d’Aubusson pour une exposition en partenariat, centrée sur la création contemporaine.

La Cité internationale de la tapisserie, Ouvre une nouvelle fenêtre à Aubusson a été créée en 2009, après que l’art de la tapisserie du territoire fut reconnu « patrimoine immatériel de l’humanité » par l’UNESCO. Plus qu’un musée, elle a pour mission de protéger le savoir-faire de tissage et d’en assurer la transmission à travers d’ambitieuses politiques de création.

Dès ses débuts, la Cité a ainsi développé de nombreux programmes de création contemporaine, grâce à des commandes artistiques ou des recherches de mécénat pour mettre en relation les artisans de la filière tapisserie de la région avec des artistes d’aujourd’hui. Cet investissement trouve écho également dans l’intérêt renouvelé dans les arts textiles sur le marché de l’art actuel.

Au travers d’œuvres originales se trouvant à la frontière des arts plastiques et du design, entre références au passé et innovations, c’est le dialogue entre le créateur et le lissier qui se trouvera au cœur de cette exposition. Cette sélection de pièces fera découvrir aux visiteurs la nouvelle génération de créateurs à Aubusson !

AUTOUR DE L'EXPOSITION
Visites, ateliers textile, conférences…

 

Infos pratiques

Date

Du 05.04.2024 au 05.01.2025

Horaires
Du Mardi au Dimanche de 10:00 à 18:00
Fermé les 1er mai, 1er et 11 nov., 25 déc. et 1er janv.
Tarifs

Plein Tarif : 6€ / Demi-Tarif : 3€ / Gratuit : - de 26 ans

Lieu
Musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine
4 boulevard Arago
Angers