Questionner le monde du vivant

Compétence & socle : Adopter un comportement éthique et responsable

 

  • Développer un comportement responsable vis-à-vis de l’environnement et de la santé grâce à une attitude raisonnée fondée sur la connaissance.
  • Mettre en pratique les premières notions d’écogestes par des actions simples individuelles ou collectives.
Thème 1 - Comment reconnaître le monde du vivant ?

C2A - A la découverte de mes sens dans la nature

C2B - Le monde des arbres

C2C - La mare, un écosystème riche

C2D - A la découverte des oiseaux

Attendus de fin de cycle :

  • Connaître des caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité.
Thème 2 - Explorer les organisations du monde

C2E - Je croque le paysage du Lac de Maine

C2F - Ca chauffe ! Comprendre le climat et le réchauffement climatique

Attendus de fin de cycle :

  • Comprendre qu’un espace est organisé.
  • Découvrir le quartier, le village, la ville : principaux espaces et fonctions.
  • Identifier des paysages.
La newsletter