MARIE 23 ans, angevine de cœur et porteuse de ce message « Je suis pareil que toi »
J : Parle-moi de toi :
Je suis la petite dernière d’une fratrie de deux sœurs et un frère. Je suis devenue sourde à l’âge de 9 mois. Malgré une phobie scolaire que je me suis acharnée à combattre, j’ai suivi une scolarité normale qui m’a amenée au bac ST2S. Après une réussite au concours d’infirmière, et deux stages sur le terrain, je me suis aperçue que ce métier n’était pas pour moi. Pour garder une dynamique d’activité tout en cherchant une autre voie professionnelle, j’ai fait du bénévolat auprès des Restos du Cœur, et du soutien scolaire. Enfin j’ai effectué un service civique avec l’association Uniscité à Angers qui m’a beaucoup apportée. Actuellement je commence une seconde année de BTS en Economie Sociale et Familiale et cette formation me plait beaucoup.
J : Marie et le sport : « j’aime bien la compét’ »
j’ai débuté le sport à 4 ans par la gymnastique artistique féminine et durant 18 ans avec des bonnes places en concours départementaux, suivi de la danse classique (7 ans) et du basket (2 ans). J’ai commencé l’athlétisme et plus particulièrement le saut à la perche. Je suis devenue quatrième benjamine au championnat de France UGSEL(2007). Depuis que je m’entraîne quatre fois par semaine, j’ai décroché la première place au championnat régional d’athlétisme et je suis sélectionnée pour ma cinquième participation aux championnats de France nationaux.
Cela m’apporte beaucoup de faire du sport et la compétition m’a permis de prendre confiance en mes capacités et de prouver que l’on peut faire aussi bien qu’une personne entendante.

